... même à Auschwitz
25 octobre 2014
Hélios Azoulay et l'Ensemble de Musique Incidentale avec Marielle Rubens, Jonathan Benichou, Pablo Schatzman interprètent les musiques composées dans les camps de concentration.
Mercredi 5 novembre - 20h30 et Mercredi 3 décembre - 20h30
Théâtre de la Vieille Grille
1, rue du Puits de l'Ermite - PARIS
(métro Place Monge)
Réservations conseillées au 01.47.07.22.11 ou vieillegrille@gmail.com
Prix des places : 20 euros, 15 euros
« Ce n'est pas exactement un concert, pas vraiment une pièce, ça ne ressemble à rien de connu, c'est triste et drôle à la fois, car Hélios, grand clarinettiste mais aussi savant comédien, vient nous prendre par la main quand les larmes guettent... De la musique qui sert qui sert à quelque chose, comme dit Hélios à propos des berceuses»
(Ariane Chemin, Le Monde)
« Un Kaddish artistique»
(France TV info)
« Une sobriété et une expressivité musicales hors du commun mènent au summum de l'émotion. Et pour respirer, l'humour d'Hélios Azoulay...Un véritable ascenseur émotionnel ! On ressort bouleversé et heureux à la fois »
(Clémentine Portier Kaltenbach, RTL)
« Un devoir de mémoire musical»
(France 3)
« Je te remercie, Hélios, d’être le Moïse qui sort le peuple du désert en montrant ces pièces que je ne connaissais pas»
(Ivry Gitlis)
« Un spectacle audacieux et poignant»
(Paris Normandie)
« Il n'est rien de plus fort que l'humour comme réponse dérisoire à la barbarie... Stefan Zweig parlait de "guérison par l'esprit". Hélios, tu nous offres le rire de la rédemption»
(Christophe Bourseiller, France Musique)
http://www.heliosazoulay.com/disque-compact/ | http://www.heliosazoulay.com/