Victor Haïm est un enfant caché, certes pas par le réseau Marcel mais tout de même un enfant qui a du fuir la barabarie nazie pour sauver sa vie. Dramaturge, scénariste, acteur et ami de Moussa en son temps, Victor est un membre actif de notre association.
Nous sommes allés rencontrer Victor chez lui, caméra au point. Passionné et engagé, il partage avec nous une partie de son histoire mais aussi de ses opinions toujours franches et parfois mordantes.
Homme de théatre (18:50)
Victor Haïm est dramaturge, acteur, scénariste, metteur en scène et professeur d'art dramatique. Il est l'auteur de dizaines de pièces jouées à travers le monde par des actrices et acteurs prestigieux. En 2003, il reçoit le Molière du meilleur auteur francophone vivant pour Jeux de Scène ainsi que le grand prix du Théâtre de l'Académie Française pour l'ensemble de son œuvre. Il revient ici sur son parcours d'Homme de théâtre avec passion et affection.
Passage en zone libre (17:11)
Nous connaissons Victor Haïm dramaturge, acteur, scénariste, metteur en scène ou encore professeur d'art dramatique. Nous connaissons moins son histoire d'enfant juif ayant dû fuir et se cacher pour échapper à la barbarie nazie. Il livre dans cet entretien ses souvenirs d'enfant passant en zone libre accompagné de sa mère et de sa jeune sœur.
Une fin pleine d'espoir (3:51)
Victor nous raconte ici avec émotion la façon il a accompagné les derniers instants de sa mère, emportée par la maladie, en lui offrant un présent sans pareil : l'espoir.
Les critiques (10:36)
Victor nous livre un témoignage truculent des ses rapports (parfois critiques) avec certains critiques.