En créant le Réseau Marcel, Odette et Moussa Abadi ont caché et sauvé 527 enfants juifs entre 1943 et 1944.
L'association "Les Enfants et Amis Abadi" a pour but de perpétuer leur mémoire, et plus généralement de préserver la mémoire de la Shoah.

La tribune des Enfants et Amis Abadi

Folie meurtrière (Victor Haïm)

7 avril 2018

Paul Kagame

La commémoration des 25 ans du génocide des Tutsis au Rwanda a donné l'occasion au président Paul Kagame de prononcer un discours qui se veut apaisant. En substance, il souligne que les causes de l'épouvantable massacre qui n'épargna ni les femmes ni les enfants ni les personnes très âgées ,ont été éliminées : "tout a été fait pour que cela ne se reproduise plus " a t-il déclaré...

Lire la suite

Histoires du Réseau MArcel

10 octobre 2018

L'association des Enfants et Amis Abadi réalise une collection de témoignages vidéos intitulée "Histoires du Réseau Marcel". Cette collection est composée de vidéos courtes recueillant les histoires parfois dures, parfois tristes, parfois belles, parfois drôles de ceux et celles qui ont vécu cette partie de l'Histoire que sont les enfants cachés pendant la Shoah.

Voir les vidéos

Transmettre l'Histoire

...soyez des veilleurs, des veilleurs et des éveilleurs. Parlez à vos enfants.

Vous êtes un grand nombre à soutenir l'association des Enfants et Amis ABADI et à travers cela les valeurs humaines qui ont été celles d'Odette et Moussa tout au long de leur vie. Nous vous en sommes très reconnaissants.

Nous œuvrons en permanence pour que leur mémoire serve d'exemple aux générations futures. Depuis 15 ans, nous travaillons pour créer du lien et faire connaitre notre action au plus grand nombre notamment aux jeunes générations.

Faites connaître l'association à vos proches