"Comme toi" : le devoir de mémoire

12 mai 2019

Une vingtaine d’élèves de plusieurs classes de troisième, sélectionnés grâce à une lettre de motivation, se sont rendus dans le camp de concentration d’Auschwitz, le 5 mars 2019.

C’est à Nice le lundi 10 septembre 2018, que Michèle Merowka, présidente de l'AMEJDAM, rencontre pour la première fois les élèves du Collège Roland Garros ainsi que Philippine Hattemberg et Laurie Huet, jeunes journalistes parisiennes qui ont suivi des élèves de classes de 3e, sur les traces des Juifs déportés de Nice.

Lire la suite

La tribune des Enfants et Amis Abadi

Folie meurtrière (Victor Haïm)

7 avril 2018

Paul Kagame

La commémoration des 25 ans du génocide des Tutsis au Rwanda a donné l'occasion au président Paul Kagame de prononcer un discours qui se veut apaisant. En substance, il souligne que les causes de l'épouvantable massacre qui n'épargna ni les femmes ni les enfants ni les personnes très âgées ,ont été éliminées : "tout a été fait pour que cela ne se reproduise plus " a t-il déclaré...

Lire la suite

Assemblée Générale 2019

6 mars 2019

L'assemblée Générale de l'association "Les Enfants et Amis Abadi" se tiendra le mardi 25 mars 2019 à 19h30 au Centre communautaire juif de Paris (119 Rue la Fayette, 75010 Paris).

Nous comptons sur la présence des adhérents.