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ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE du 21 mai 2013

Au Centre Communautaire de Paris
119, rue Lafayette
75010 Paris

Ordre du jour :

I. Rapport moral

Contrairement à l'an passé, je suis beaucoup plus optimiste et pleine d’allant pour mener à bien les projets entamés cette année et conduire ceux de l'an prochain.

Un petit retour sur nos actions au cours de ces derniers mois, et de façon chronologique.

S'agissant de la présence de l'association au Cercle Bernard Lazare, je ne peux m’empêcher de vous renvoyer au texte de Victor mis sur notre site, lors de notre soirée du 2 mai.

Lire l'article

 

II. Questions diverses

Site internet

A ce propos, et comme l'an passé,  je dois rendre hommage à notre webmaster Emmanuel  Gagnier qui fait de notre site une véritable vitrine de l’Association. Il met en page les informations, les vidéos, les photos, les annonces. Outre ce travail considérable. Emmanuel est une force de propositions dont voici la dernière : l’élaboration d'une plaquette  en direction des écoliers reprenant un peu la notre mais en y rajoutant l'adresse de notre site, de Facebook. Je n'insisterais jamais assez auprès de vous pour que vous consultiez ce site, que vous « cliquiez » sur les « j’aime » de Facebook. Ce serait d'abord une reconnaissance par les membres de l'Association du travail effectué, cela donnerait un nombre plus important de visiteurs et une plus grande lisibilité par rapport aux internautes…..et vous auriez ainsi l’intégralité des comptes rendus de nos activités.

Commémoration d'Odette et Moussa

Referons-nous une ronde au cimetière Montparnasse comme nous l'avons fait en septembre dernier ?

 

III. Projets

Le futur de notre Association

En faisant encore référence à notre dernière A.G., la question était posée de la pérennité de notre action en tant qu'Association. Il semble que nous soyons en passe d'avoir une solution : Olivier Kuperminc (il me semble), IBK, Jérôme et Natacha Karsenti sont d'accord pour continuer à oeuvrer dans ce sens....et si j'en juge par l'implication d'Emmanuel Gagnier, ils n'auront aucun problème de communication !!! Charge à nous d'en définir les contours.

Bergen-Belsen

J’ai eu un contact avec une responsable du Mémorial de Bergen Belsen, le Dr Gödecke qui a sollicité l'autorisation d'utiliser une photo d'Odette pour une publication projetée cette année. Je vais me mettre en rapport avec la Présidente de l'Association de Bergen-Belsen à Paris, pour voir ce que nous pourrions mettre au Mémorial de Bergen-Belsen concernant Odette : livre, texte, panneaux....
Je pense avoir fait un tour d’horizon de cette année ; et suis toujours heureuse des suggestions  possibles de tous nos membres.

Andrée Poch-Karsenti, Présidente

 

II. Rapport financier de l'exercie 2012

Victor Kuperminc, trésorier,  dresse le bilan en indiquant que l’association compte aujourd’hui 49 adhérents mais seuls 28 se sont acquittés de leur cotisation. Des appels téléphoniques seront faits à certains adhérents.

L’association présente un bilan positif de 3 831 euros. Victor Kuperminc fait remarquer que le montant des cotisations (2 279 euros) est bien supérieur à celui de l’an dernier en raison de dons plus conséquents pour la réédition de « Terre de détresse ».

Recettes

 

31/12/2012

30/04/2013

Adhérents inscrits / payants

49/17

49/28

Cotisations  

940 €

2 270 €

Droits d’auteur

32,45 €

Vente « Mone associations »

353,66 €

Intérêts des placements

16,93 €

Total des recettes

1 342,94 €

Dépenses

 

31/12/2012

30/04/2013

Commémoration et Assemblée

665,91€

 

Entretien de la tombe    

236 €

 

Frais banque  

40 €

 

Site Internet

603,22 €

 

Frais de fonctionnement

63,66 €

 

Réédition « Terre de détresse »

708 €

200 €

Total des dépenses

2 316,79 €

 

 

Déficit de l'exercice

973,85 €

 

Trésorerie

3 003,25 €

3 880,79 €

Victor Kuperminc
Trésorier

Le rapport financier et le rapport moral sont approuvés à l’unanimité.

L’ordre du jour étant terminé, la séance a été levée à 21heures et  nous avons levé nos verres à l’amitié et au souvenir.